Chemin de deux rivières, La Ferté sous Jouarre     09.82.52.50.64     info@virvolt.org
Butte Pinson Episy Festival La Ferté s/s Jouarre 2 Vaires Wissous Torcy La Ferté s/s Jouarre 1

Chantiers 2012

6 chantiers en Seine-et-Marne :

- La Ferté-sous-Jouarre, du 9 au 26 Juin : commencement de la saison par l’organisation du Vir’Volt Festival. Les volontaires du chantier ont produit un répertoire musical, en vue de monter sur scène et ont préparé le camping de l’association à accueillir l’évènement.
- Episy, du 7 au 28 Juillet : installation d’un parcours de santé et d’une pergola à proximité d’un vestiaire communal avec la junior association "les Zepiziens".
- Torcy, du 7 au 28 Juillet : aménagement du jardin l’Air de Rien de l’association Culture et Solidarité (réhabilitation de toilettes sèches, réalisation de bacs de compostage,...) et animations en lien avec la Ferme du Couvent/MJC A.Philip. Participation à un projet vidéo sur les chantiers internationaux réalisé avec de jeunes locaux (http://chantierinternational.blogsp...)
- Le Parc de la Fontaine aux Pigeons, La Ferté-sous-Jouarre, du 10 au 31 Juillet (ados) : suite de la restauration du mur d’enceinte du Parc de la Fontaine aux Pigeons et construction d’une mare naturelle ainsi que de sanitaires écologiques sur le camping de l’association.
- Vaires-sur-Marne, du 4 au 25 Août : installation d’un parcours sportif dans le Bois de Vaires en partenariat avec le Service Jeunesse de la ville.
- Le Port aux Meules, La Ferté-sous-Jouarre 2, du 4 au 25 Août (ados) : travaux de rénovation du mur du port et suite des aménagements sur le camping de l’association.

+ 1 action PEJA (Programme Européen Jeunesse en Action) :

- Little Blue Hands Company, du 28 Août au 15 Septembre à la Ferté-sous-Jouarre : projet de fin de saison réunissant des jeunes d’Italie, Allemagne, Finlande et France autour de la préparation du 4e Festival des Mains Bleues. Mise en place d’un spectacle et d’une déambulation portant sur la perception du travail.

1 chantier en Seine-St-Denis et dans le Val d’Oise :

- Redoute de la Butte Pinson, du 7 au 28 Juillet : chantier historique sur un ancien Fort, reconduit encore cette année et toujours en partenariat avec le SIEABP, les services Jeunesse de Montmagny et Pierrefitte-sur-Seine, le PIJ de Villetaneuse et la ville de Groslay.

1 chantier dans l’Essonne :

- Wissous, du 10 au 31 Juillet : construction d’un muret en pierre meulière au cœur du Parc des Etangs et en lien avec Festiv’été (animations d’été pour enfants).