Chemin de deux rivières, La Ferté sous Jouarre     09.82.52.50.64     info@virvolt.org

Vir’Volt répare des vélos de la Poste pour la Croix Rouge

Le 7 janvier, en présence de représentants de la Poste et de la Croix Rouge de Meaux, un des 10 vélos a été remis par les jeunes de Vir’Volt.

Dans le cadre du dispositif Avenir Jeunes de la Région Ile-de-France, l’association Vir’Volt - Délégation régionale de Solidarités Jeunesses - travaille avec des jeunes de 16 à 25 ans issus des alentours de Meaux et de la Ferté-sous-Jouarre. Cette action propose à chaque stagiaire de participer à des actions de solidarité et de citoyenneté tout en construisant son parcours individuel, social et professionnel. Les stagiaires sont immergés dans la vie de l’association et partagent le quotidien de jeunes du monde entier venus travailler bénévolement en France dans le cadre de volontariats long terme (par exemple dans le cadre du Service Volontaire Européen). Ils participent ainsi aux chantiers permanents de l’association (restauration de petit patrimoine, entretien paysager, travaux de peinture etc.), à des modules de formation et des ateliers culturels (vidéo, musique) et à la vie collective (cuisine, réunions de maison). Enfin, ils sont sensibilisés à la mobilité à travers des séjours individuels et collectifs en France et à l’étranger.

C’est dans le cadre de ce parcours que l’association Vir’Volt et la Croix Rouge Française de Meaux ont coopéré. Les jeunes de Vir’Volt ont ainsi pu réparer des vélos de la Poste, que la Croix Rouge enverra ensuite vers des pays africains.

Renseignements Association Vir’Volt 01/60/09/84/46