Chemin de deux rivières, La Ferté sous Jouarre     09.82.52.50.64     info@virvolt.org

Récit de voyage - Les Vir’Voltés déterminés à la rencontre des Bohémiens

Les Vir’Voltés déterminés à la rencontre des Bohémiens Par Séb et Brandon

20 sept : Jour de départ Réveil tranquille à 6h00 du matin, nous avons pris ensemble le petit déj. 7h30, nous voilà en direction de la gare de la Ferté Sous Jouarre pour prendre le bus direction cdg, 1h plus tard, nous avons repris notre chemin pour retrouver le terminal 3.

Avant l’enregistrement, la mère de Gabin et Mamadou ont essayé de négocier avec la compagnie air Tchèque pour que Gabin puisse faire son voyage. Malheureusement, la compagnie a refusé, du coup, nous avons eu Tous les boules. Moment très désagréable !!!

Après les aux revoir ainsi que le départ douloureux de Gabin, nous sommes passé par les portiques. Puis, nous avons pris un bus qui nous a ramené sur le tarmac, moment de grande découverte pour beaucoup de stagiaires.

Brandon : j’avais peur avant le décollage, mais une fois qu’il a mis les gaz j’ai kiffé ! Pour une fois que j’étais au dessus des nuages, c’étais vraiment impressionnant. Par contre, je n’ai pas apprécié d’avoir eu mal aux oreilles à cause de la pression, mon cœur a aussi battu en chamade lors des turbulences. L’avion c’est juste magique, ça été une grande première pour moi !

Séb : atterrissage un peu mouvementé, peut-être que le pilote avait un peu forcé sur la vodka ??? Puis, nous avons attendu nos bagages, Brandon et moi avons joué avec le tapis roulant. Une fois sortie de l’aéroport, on a retrouvé le bus AE qui nous a ramené à la gare de NADRAZI, 30 mn de bus pour profiter de notre nouvel environnement. En ville, nous avons mangé un kebab dehors, car nous n’avions pas trop de temps si on ne voulait louper notre train. Après, marche rapide à travers la ville pour retrouver la gare, un bon moyen pour digérer ou vomir… Arrivée à la gare, Alzbeta l’encadrante technique nous attendait sur le quai et hop dans le train.

En direction de Chric : 1er train qui nous a ramené à la gare de RAKOVNIK après 1h15mn de trajet. Une petite halte juste le temps de boire un coup dans un café de la gare de l’Est Tchèque.

2ème train, 30 mn de « train bus Tchèque » (un seul wagon) avant d’arriver au milieu de nulle part à la gare du Nord (un petit bout de caillou au milieu des champs en guise de gare).

15 mn d’attente à peine, voilà PERTR qui débarque avec sa fourgonnette, les fauteuils c’était des bancs mais on s’adapte. 20mn de fourgonnette, nous sommes arrivés à CHRIC, l’association Propolis occupe une vieille bâtisse en cours de rénovation avec sa brasserie de dingue.

Nous nous sommes répartis très rapidement dans les chambres, ensuite, un repas de saucisses xxl nous attendait, Séb s’est explosé le ventre comme s’il n’avait jamais mangé de viande !

Après le repas ce fut les présentations ainsi que quelques consignes, nous en avons aussi profité pour faire une organisation des horaires de travail. Puis, nous avons allumé un feu pour une soirée blague, devinette pour se décontracter avant d’aller faire dodo.

Répondre à cet article