Chemin de deux rivières, La Ferté sous Jouarre     09.82.52.50.64     info@virvolt.org

Accueil du site > ACTUALITES > Nouvelle rubrique

Nouvelle rubrique

Dernier ajout : 19 janvier 2016.

Les Vir’Voltés déterminés à la rencontre des Bohémiens

Par Séb et Brandon

20 sept : Jour de départ Réveil tranquille à 6h00 du matin, nous avons pris ensemble le petit déj. 7h30, nous voilà en direction de la gare de la Ferté Sous Jouarre pour prendre le bus direction cdg, 1h plus tard, nous avons repris notre chemin pour retrouver le terminal 3.

Avant l’enregistrement, la mère de Gabin et Mamadou ont essayé de négocier avec la compagnie air Tchèque pour que Gabin puisse faire son voyage. Malheureusement, la compagnie a refusé, du coup, nous avons eu Tous les boules. Moment très désagréable !!!

Après les aux revoir ainsi que le départ douloureux de Gabin, nous sommes passé par les portiques. Puis, nous avons pris un bus qui nous a ramené sur le tarmac, moment de grande découverte pour beaucoup de stagiaires. Brandon : j’avais peur avant le décollage, mais une fois qu’il a mis les gaz j’ai kiffé ! Pour une fois que j’étais au dessus des nuages, c’étais vraiment impressionnant. Par contre, je n’ai pas apprécié d’avoir eu mal aux oreilles à cause de la pression, mon cœur a aussi battu en chamade lors des turbulences. L’avion c’est juste magique, ça été une grande première pour moi !

Séb : atterrissage un peu mouvementé, peut-être que le pilote avait un peu forcé sur la vodka ??? Puis, nous avons attendu nos bagages, Brandon et moi avons joué avec le tapis roulant. Une fois sortie de l’aéroport, on a retrouvé le bus AE qui nous a ramené à la gare de NADRAZI, 30 mn de bus pour profiter de notre nouvel environnement. En ville, nous avons mangé un kebab dehors, car nous n’avions pas trop de temps si on ne voulait louper notre train. Après, marche rapide à travers la ville pour retrouver la gare, un bon moyen pour digérer ou vomir… Arrivée à la gare, Alzbeta l’encadrante technique nous attendait sur le quai et hop dans le train.

En rail pour Chric : 1er train qui nous a ramené à la gare de RAKOVNIK après 1h15mn de trajet. Une petite halte juste le temps de boire un coup dans un café de la gare de l’Est Tchèque.

2ème train, 30 mn de « train bus Tchèque » (un seul wagon) avant d’arriver au milieu de nulle part à la gare du Nord (un petit bout de caillou au milieu des champs en guise de gare).

15 mn d’attente à peine, voilà PERTR qui débarque avec sa fourgonnette, les fauteuils c’était des bancs mais on s’adapte. 20mn de fourgonnette, nous sommes arrivés à CHRIC, l’association Propolis occupe une vieille bâtisse en cours de rénovation avec sa brasserie de dingue.

Nous nous sommes répartis très rapidement dans les chambres, ensuite, un repas de saucisses xxl nous attendait, Séb s’est explosé le ventre comme s’il n’avait jamais mangé de viande !

Après le repas ce fut les présentations ainsi que quelques consignes, nous en avons aussi profité pour faire une organisation des horaires de travail. Puis, nous avons allumé un feu pour une soirée blague, devinette pour se décontracter avant d’aller faire dodo.

Articles de cette rubrique

• Jour 3 Sacré randonnée !!

29 septembre 2015, par Administrator

JOUR 3 : Mardi 22 septembre par Fernando et Andrada Ce matin le réveil a été dure et le petit déjeuner rapide !! Après le petit déjeuner nous sommes directement aller travailler sur les trois chantiers : la construction du mur Le ramassage des pierres La construction du chemin pour les canalisations Vers 11h nous avons pris une pause bien méritée au soleil, on a mangé des bonnes tartines tchèques accompagnées de limonade et hop on a repris le travail jusqu’à la pause déjeuner ! Le midi nous (...)

• Les Vir’Voltés déterminés à la rencontre des Bohémiens !

JOUR 2 : par Priscilia et Filipe Premier jour de chantier, réveil à 8h00, un rapide petit déj. 9h00, un petit topo sur le travail à effectuer avec Joseph l’encadrant technique pour attaquer 3 chantiers simultanés. 1ère équipe pour démarrer sur le mur : empilement de pierres sèches, technique ancienne utilisée par les tchèques autrefois. 2ème équipe pour couper du bois qui sert à alimenter la cheminé. 3ème équipe pour ramasser des pierres et des briques qui servent pour la réalisation du mur. 4ème (...)

• Jour 4 L’attaque du serpent !

29 septembre 2015, par Administrator

JOUR 4 : Mercredi 23 septembre par Andrada, Brandon et Fernando Ce matin le réveil est plus facile, tout le monde prend le temps de déjeuner ensemble ! A 9h pétante tout le monde est au taquet pour attaquer le chantier ! Aujourd’hui nous continuons les trois chantiers, chacun change de postes ! Pendant le ramassage des pierres un gros serpent est sortie de nulle part, Mamadou a hurlé et est partie en courant, nous on s’est bien marré ! Après la pause du midi, nous avons continué le chantier, (...)